Inside-Of-Pes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Inside-Of-Pes

L'avenir de PES est entre vos mains
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Pedro Miguel Pauleta

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
curtisdodo
Fondateur
Fondateur
curtisdodo


Masculin Nombre de messages : 1002
Age : 32
Localisation : 83
Emploi/loisirs : sexe, jeux, foot, pc
Date d'inscription : 19/10/2007

Pedro Miguel Pauleta Empty
MessageSujet: Pedro Miguel Pauleta   Pedro Miguel Pauleta Icon_minitimeLun 5 Nov - 15:35

Pedro Miguel Pauleta 447327919

Vrai nom : Pedro Miguel Carreiro Resendes
Surnom : L'Aigle des Açores
Nationalité : Portugaise
Naissance : 28 Avril 1973
Age : 34 ans
Sélection nationale : Equipe du Portugal
Club actuel : Paris Saint-Germain
Poste : Attaquant
Taille : 1m78
Poids : 76 kg
Pied : Droitier

Biographie de Pauleta

Natif des Açores, Pedro Miguel Carreiro Resendes, dit Pauleta, commence sa carrière dans de petits clubs portugais : Micaelense puis CD Estoril Praia, pour lequel il inscrit 19 buts (meilleur buteur de 2e division portugaise). Vite conscient de ses limites physiques, il compense en travaillant certains aspects du jeu (déplacements, anticipation, contrôle…etc.) avec une grande assiduité. Il s’envole ensuite pour Salamanque, club de 2e division espagnole, sans même être passé par la case élite de son pays. En 1998, l’émergence de ses talents de buteur (19 réalisations) contribue à l’accession du club dans l’élite espagnole. Dès sa première année au sein de la Liga, il confirme ses dispositions avec 15 nouveaux buts. Un phénomène serait-il en train d’émerger ?

C’est ce que semble penser le Deportivo la Corogne qui l’engage en 1998. En deux années, le bilan est contrasté. Il inscrit 33 buts pour son nouveau club et remporte le titre de Champion d’Espagne en 2000. Pourtant, la concurrence est rude. Ainsi, l’année du titre, n’est-il titularisé qu’à 12 reprises. L’entraîneur Irureta, aligne plutôt Roy Makaay, en pleine confiance et indiscutable numéro 1 de l’attaque galicienne.

Pour réaliser son véritable envol, l’Aigle des Açores doit franchir les Pyrénées et trouver refuge à Bordeaux où il débarque dans le courant de l’été 2000. Totalement inconnu, il marque son territoire en ridiculisant Nantes et son gardien Landreau (5-0) dès sa première apparition. Véritable révélation du championnat français, dont il est désigné à deux reprises comme le meilleur joueur, il explose ses statistiques (65 buts en 98 matchs) même si, paradoxalement, il n’est sacré meilleur buteur qu’en 2002.

Petite ombre au tableau, il ne remporte qu’un seul titre, la coupe de Ligue, face à Lorient, inscrivant un doublé pour l’occasion, dont une magnifique reprise de volée sur un service acrobatique de Dugarry. Sa réussite bordelaise l’impose en équipe nationale dont il est devenu le meilleur buteur (47 buts) devant Eusebio.

Malheureusement hors de forme, lors de l’euro 2004 qu’il joue à domicile, il reste muet et déçoit les attentes de tout un peuple. Il s’est rattrapé depuis en devenant le meilleur réalisateur des éliminatoires de la coupe du Monde 2006 (11 buts en 10 matchs). Entre-temps, il rejoint le PSG (2003) pour un montant avoisinant les 12 Millions d’euros.

Sa première année parisienne (2ème de Ligue 1) est loin d’être idyllique, notamment en terme de qualité de jeu, malgré la Coupe de France remportée face à Châteauroux grâce à un unique but... de lui-même. Pauleta est frustré par l’aspect trop défensif des consignes de Vahid Halilhodzic). Ses qualités et sa régularité ne lui épargnent pas les soubresauts d'un club fragile où il connaît de petites périodes de flottement que quelques buts, bien venus, arrivent à faire oublier.

La coupe de France est la compétition qui lui réussit le mieux : 26 buts en 20 matchs (!) et un 3ème trophée conquis face à l’ennemi marseillais (2-1) le 29 avril dernier. Enfin, il remporte son second titre de meilleur buteur de Ligue 1 (21 buts).

L'année 2006-07 est purement catastrophique pour le PSG. Longtemps dans les bas-fonds du classement, Paris s'en sort dans les dernières journées, encore une fois grâce à son buteur né qui finit plus mauvais meilleur buteur de la L1 depuis sa création avec seulement 15 réalisations, cela dit importantes pour le club lui-même.

Le Guen ayant repris les rennes du club au cours de la saison précédente, il est encore le coach pour cette nouvelle saison. Manque de chance pour Pauleta puisque l'entraîneur ne le sélectionne que très peu, toujours titulaire au Parc des Princes, jamais à l'extérieur. Même si Pedro a bien fait comprendre qu'il pourrait partir avant la fin du mercato, il n'en est rien...mais ce n'est pas pour cela que le Portugais joue plus. N'ayant marqué pour le moment qu'un but sur penalty, l'Aigne des Açores retrouvera-t-il ses ailes pour marquer ou s'envoler ailleurs ?

Anecdotes de Pauleta

Il célèbre chaque but en étendant ses bras comme un aigle déploie ses ailes. Jamais repu, Pauleta est un rapace, prêt à fondre sur la moindre occasion : on le surnomme l’Aigle des Açores.

Points forts

Une régularité extraordinaire. L’intelligence de jeu qui lui permet d’être bien placé au bon moment et de choisir le geste juste, parfois inattendu. Une grande sobriété qui en fait un redoutable renard des surfaces.

Points faibles

Lorsqu’il ne marque pas, il semble parfois complètement absent et sans aucun poids sur le jeu.


Actions d'anthologie


Lors de son premier match, en France, totalement inconnu, il frappe d’entrée les esprits en inscrivant 3 des 5 buts bordelais lors d’une large victoire des Girondins à la Beaujoire (0-5).
Revenir en haut Aller en bas
https://inside-of-pes.forumgaming.fr
ben-62
Admin PES
Admin PES
ben-62


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 32
Date d'inscription : 21/10/2007

Pedro Miguel Pauleta Empty
MessageSujet: Re: Pedro Miguel Pauleta   Pedro Miguel Pauleta Icon_minitimeLun 5 Nov - 15:38

moi je l'aime bien ce joueur et je pense qu'il mériterait de redevenir titulaire au PSG
Revenir en haut Aller en bas
curtisdodo
Fondateur
Fondateur
curtisdodo


Masculin Nombre de messages : 1002
Age : 32
Localisation : 83
Emploi/loisirs : sexe, jeux, foot, pc
Date d'inscription : 19/10/2007

Pedro Miguel Pauleta Empty
MessageSujet: Re: Pedro Miguel Pauleta   Pedro Miguel Pauleta Icon_minitimeMer 7 Nov - 17:46

il se fit vieux mine de rien
Revenir en haut Aller en bas
https://inside-of-pes.forumgaming.fr
flo83
Modérateur Général
Modérateur Général
flo83


Masculin Nombre de messages : 350
Age : 31
Localisation : 83 var
Emploi/loisirs : foot, jeux video, potes et plage
Date d'inscription : 20/10/2007

Pedro Miguel Pauleta Empty
MessageSujet: Re: Pedro Miguel Pauleta   Pedro Miguel Pauleta Icon_minitimeMer 7 Nov - 18:42

moi je laime bien ce joueur il mérité mieu que paris ou il a marquer enormement de but mintenan il commence a étre vieux
Revenir en haut Aller en bas
https://inside-of-pes.forumgaming.fr/
Contenu sponsorisé





Pedro Miguel Pauleta Empty
MessageSujet: Re: Pedro Miguel Pauleta   Pedro Miguel Pauleta Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pedro Miguel Pauleta
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Inside-Of-Pes :: Zone Supporter :: Archives joueurs-
Sauter vers: